Librairie

Une campagne de financement pour la librairie Un livre à soi

Les deux fondatrices de Un livre à soi

Une campagne de financement pour la librairie Un livre à soi

Une campagne de financement participatif a été lancée pour l'ouverture de la librairie Un Livre à Soi, à Longjumeau (91). A un mois de son ouverture, la librairie indépendante a atteint 8255  euros pour 136 contributeurs. 


 

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 12.02.2021 à 15h42,
Mis à jour le 12.02.2021 à 16h07

Covid ou pas, les projets de création de librairies ne s'arrêtent pas. A Longjumeau dans l'Essonne, Elura Larquere et Elsa Mittelette les deux fondatrices de la librairie Un Livre à Soi , qui ouvrira mi-mars, font appel aux particuliers sur la plateforme KissKissBankBank pour compléter leur plan de financement, estimé à 15000 euros. "Le local est loué, l’entreprise est créée, le prêt bancaire est lancé, mais nous avons encore besoin de vous ! Afin de vous offrir un stock dense et de qualité mais aussi d’envisager l’avenir avec plus de sérénité" expliquent les deux libraires. 
 

Moins d'un mois avant la fin du financement participatif, les deux amies et étudiantes en métier du livre, atteignent déjà 55% de la collecte. A ce jour, elles ont d'ores et déjà récolté 8265 euros pour 137 contributeurs.  Si la campagne se conclut sur une note positive, elles pourront consacrer une bonne partie du financement pour le stock de livre, à hauteur de 8000 euros, mais également sur la collaboration avec des fournisseurs, notamment en papeterie et jeux/jouets, pour 5000 euros. Enfin elles aimeraient disposer d'un meilleur matériel d’accueil pour les rencontres littéraires et ateliers.  

L'établissement, situé Place Steber, mettra à disposition des futurs clients des livres, de la carterie, de la papeterie et des jeux et jouets.

Un Livre à soi offrira aux 22000 habitants de Longjumeau "une alternative aux centres commerciaux  en proposant un commerce en bas de chez vous, avec conseils personnalisés, rencontres littéraires, activités et lectures pour les petits."

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités