Librairie

Une campagne nationale pour acheter des livres à Noël

Une campagne nationale pour acheter des livres à Noël

Le SNE lance dès le 30 novembre à Paris et le 8 décembre dans 28 villes de province une grande campagne d'affichage pour promouvoir le livre et la librairie.

Par Vincy Thomas
Créé le 30.11.2020 à 12h00

Le Syndicat national de l'Edition (SNE) lance une campagne d’affichage nationale destinée à encourager l’achat de livres pour Noël. Visible à Paris dès le 30 novembre (et jusqu'au 6 décembre), elle sera propagée dans 28 villes de France du 8 au 14 décembre.

Cette campagne bénéficie de la "générosité de JCDecaux qui a mis gracieusement à notre disposition ses mâts drapeaux parisiens et des colonnes Morris en région", précise le SNE. Elle a vocation à soutenir la reprise de l’activité des librairies et des différents points de vente de livres qui ont été contraints de fermer leurs portes pendant plus de 4 semaines.

"Il s’agit aussi d’apporter encouragement et soutien à l’ensemble des acteurs de la chaîne du livre, auteurs, éditeurs, libraires, durement affectés par la crise. Et ce dans un moment clé pour la filière, le livre étant, chaque année, plébiscité par le public et l’un des cadeaux les plus offerts à Noël et durant la période des fêtes (en moyenne 15 à 20% des ventes annuelles de livres)" indique l'organisation.

Le visuel de l’affiche est adapté d’un dessin imaginé par Nob, pour soutenir les libraires, à partir de l’univers de sa bande dessinée phare Dad (Dupuis) et s'appuie sur des mots-clés pour les réseaux sociaux: #librairiesouvertes et #offrezdeslivres.

Les dernières
actualités