"Une histoire et... Oli" avec Michel Lafon | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 24.05.2019 à 13h29 (mis à jour le 24.05.2019 à 17h08) jeunesse

"Une histoire et... Oli" avec Michel Lafon

Photo CAPTURE D'ÉCRAN

Les éditions Michel Lafon et Radio France publieront les albums des podcasts de l'émission pour enfants de France Inter. 4 titres, totalisant 100 000 exemplaires, seront dans les librairies le 17 octobre.
 

Les éditions Michel Lafon ont été choisies pour publier les albums des podcasts de France Inter "Une histoire et… Oli", des histoires originales d’une dizaine de minutes pour les 4-7 ans.  

Lancés en septembre 2018, les podcasts de la première radio de France, gratuits, dépassent le million de téléchargements. Une vingtaine d’histoires et de contes, écrits par des écrivains prestigieux comme Leïla Slimani, Katherine Pancol, Yannick Haenel, Alex Vizorek, Alice Zeniter, Tatiana de Rosnay, sont actuellement disponibles sur le site "Une histoire et…Oli". France Inter mettra les prochains en ligne pour les vacances de la Toussaint.

Michel Lafon lancera le 17 octobre, en coédition avec Radio France, les quatre premiers titres, totalisant un tirage de 100 000 exemplaires : L’invisible Max, écrit et illustré par Zep ; Nadine et Robert, les poissons rouges, de Delphine de Vigan ; Les bonnes résolutions du père Noël, de François Morel, illustré par Lilli la Baleine, et Olga, le canard et le petit garçon battu, de Geneviève Brisac, illustré par Laetitia Le Saux. L’éditeur les accompagne d’une importante PLV. Il prévoit huit nouveautés en 2020, et huit autres en 2021 et en 2022.  

"Nous allons en faire la vedette de notre catalogue jeunesse. Ecrits par des plumes, les contes sont chouettes et traitent de thèmes importants. Il y a longtemps que nous voulions une offre cohérente et puissante sur ce segment des albums où nous avons déjà Paddington et où nous publierons en septembre le livre de Paul McCartney", commente Elsa Lafon, directrice générale de Michel Lafon Publishing.
close

S’abonner à #La Lettre