Université

Une nouvelle collection pour accompagner l'entrée dans les études

Photo DR

Une nouvelle collection pour accompagner l'entrée dans les études

Les Presses universitaires de Grenoble lancent une collection de guides pratiques et thématiques à destination des étudiants en première année d'université ou de prépa. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Pierre Georges,
Créé le 14.09.2020 à 17h03,
Mis à jour le 14.09.2020 à 18h01

« Pour vivre sereinement son entrée dans le supérieur », les Presses universitaires de Grenoble lancent en cette rentrée 2020 la collection P@SS’ SUP.  Dirigée par Philippe Barrière, construite à partir des réflexions d’enseignants universitaires de la France entière, elle part d’un constat simple: après le confort du lycée, les étudiants de première année universitaire ou de prépa, lâchés dans le grand bain, se cassent souvent les dents. « Fac ou prépas, chaque année c’est le même constat : un taux d’abandon et d’échec à faire pâlir les plus optimistes », explique l’éditeur dans un dossier de presse.

Le but est donc d'accompagner les étudiants pas à pas, par des ouvrages thématiques, concrets, donnant des conseils applicables tout de suite. Surtout, les livres papiers sont accompagnés d’un arsenal de compléments numériques, des QR codes à chaque page renvoyant vers des vidéos Youtube enregistrées par des professeurs, des exercices en ligne, des tutos ou "zoom" en tous genres. « Tout est construit sur le principe du tutorat », nous résume l’éditeur.

Deux ouvrages sont prévus chaque année, en commençant en ce mois de septembre par Traduire l’anglais (sans Google trad), version et thème journalistique et littéraire de Alexandre Palhière et Pierre-Antoine Pellerin et Mathématiques pour la filière économique, Comprendre ces maths qui régentent le monde de David Meneu. Chacun de ces deux premiers livres, disponibles depuis le 3 septembre, bénéficient d’un tirage de 1500 exemplaires.

Livres Hebdo publiera son Spécial Rentrée Universitaire le 17 septembre.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités