Edition

Une nouvelle identité visuelle pour Leduc

Leduc se pare d'une nouvelle identité visuelle et renouvelle ses logos

Une nouvelle identité visuelle pour Leduc

L'éditeur s'offre un nouveau logo à l'occasion de son dix-huitième anniversaire.
 

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 12.11.2020 à 11h09,
Mis à jour le 12.11.2020 à 12h00

Les directeurs associés de Leduc, Karine Bailly de Robien et Pierre Benoît de Veron, ont souhaité illustrer avec une nouvelle ligne graphique le dynamisme de l'éditeur à l'occasion du dix-huitième anniversaire de la maison.

Deux ans après avoir rejoint le groupe Albin Michel en 2018, Leduc propose une nouvelle version de son logo, plus moderne et plus lisible. Tout en conservant la flèche Leduc "historique", très bien identifiée par les lecteurs et les libraires, il présente un design plus contemporain qui se prête particulièrement à des déclinaisons par marques, aux design cohérents et aisément identifiables.



 

Leduc, qui s'est lancé avec des ouvrages d’aromathérapie, a élargit son catalogue à la santé, au développement personnel, à la parentalité, à l’écologie pratique, à l’ésotérisme, aux livres d’influenceurs, mais aussi à l'humour, à la fiction et aux romans graphiques. L'éditeur réalise 10 millions de chiffre d'affaires et se classe 31e du classement Livres Hebdo des éditeurs.

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