Librairie

La Librairie Appalaches a ouvert ses portes mercredi 21 octobre dans la ville de Sherbrooke, à l'est du Québec. Le nouvel établissement culturel se veut être « plus dynamique et actuel » annonce son propriétaire Sylvain Descours.
 
Après avoir étudié le métier du livre en France et en Espagne, Sylvain Descours, français d’origine et passionné par la littérature concrétise un projet qu’il prépare depuis le début de sa formation universitaire.
 
Dans sa boutique de 120 m2, il propose plus de 4000 références avec son ami, David Lessard Gagnon, ancien libraire de la Coopérative de l’Université de Sherbrooke. La librairie généraliste propose aussi bien de la littérature que des bandes dessinées, livres jeunesse et livres pratiques.
 
Malgré les conditions sanitaires difficiles actuelles imposées par la pandémie de COVID-19, le projet de cette nouvelle librairie, située dans les anciens locaux de Glori.us, au 88 rue Wellington Nord, a pu être finalisé.
 
L’arrivée d’un nouvel établissement culturel dans la ville de Sherbrooke a permis d’agrandir l’offre culturelle dans cette partie de la province québécoise, l'Estrie. « Jadis, il y avait l’idée romantique de la librairie poussiéreuse qui n’est pas vraiment viable, mais les choses ont changé. À l’image de certaines librairies montréalaises qui ont cassé le moule des librairies indépendantes du passé, comme Le Port de tête et la Librairie de Verdun, on souhaite se créer une identité nouvelle de lieu culturel » raconte le propriétaire à la Tribune.

Sherbrooke (215000 habitants) dispose déjà de plusieurs librairies comme Archambault, Renaud-Bray, Imaginaire, Médiaspaul ou encore L'oeil de chat.
 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités