Une nouvelle série adaptée du "Marsupilami" | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 25.06.2019 à 16h28 (mis à jour le 25.06.2019 à 17h00) Télévision

Une nouvelle série adaptée du "Marsupilami"

Illustration de la nouvelle série adaptée du "Marsupilami" par Dupuis et Belvision - Photo DUPUIS ET BELVISION

Le feuilleton sera produit par Dupuis et Belvision et présentée au Cartoon Forum 2019 en septembre. 

Dupuis Edition & Audiovisuel s’associe aux studios d’animation belges Belvision (Tintin et Milou) pour produire une nouvelle série en animation 3D adapté du Marsupilami d’André Franquin (Dupuis, 1987). Les premières images seront dévoilées au salon professionnel Cartoon Forum 2019 dédié aux séries d’animations européennes qui se tiendra du 16 au 18 septembre prochain à Toulouse. 
 
La série sera réalisée par Philippe Vidal (Garfield & Cie, Boule & Bill) en étroite collaboration avec Dupuis. 52 épisodes de 12 minutes sont pour l’instant prévus. Le programme sera distribué par l’antenne de distribution audiovisuelle de Média Participations, Mediatoon.
 
Le 32e volet du Marsupilami, Bienvenido a Bingo de Stéphane Colman, est paru le 17 mai dernier aux éditions Dupuis.
 

La France en tête au Cartoon Forum

Avec 25 projets sélectionnés, la France se situe bien en tête des pays les mieux représentés à la 30e édition du Cartoon Forum, le salon professionnel de l’animation européenne qui se tiendra à Toulouse du 16 au 18 septembre. Le collège noir de Miliane Presse, Les vérités des Fées spatiales et Polinopolis de Godo Films figurent notamment dans cette sélection. La Belgique arrive deuxième avec 9 projets et l’Allemagne troisième avec 7 réalisations.

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre