Une plateforme londonienne appelle des auteurs "en minorité" à la rejoindre | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 27.05.2019 à 15h21 (mis à jour le 27.05.2019 à 16h00) Auteurs

Une plateforme londonienne appelle des auteurs "en minorité" à la rejoindre

La plateforme d’écriture anglaise Untitled appelle des auteurs internationaux "sous-représentés" à partager leurs récits.

La plateforme Untitled, qui publie les récits de jeunes auteurs "sous-représentés", appelle les écrivains internationaux à rejoindre sa communauté. Les écrivains qui rejoindraient leur communauté pourront également augmenter leur visibilité en participant au salon des écrivains, qui se tient le 18 juillet à Londres.

Elle propose un endroit "sûr et intime" à des auteurs "passionnés" issus de milieux socio-économiques, marginalisés, appartenant à la communauté LGBT, handicapés ou appartenant à une minorité visible. Le fondateur de la plateforme, Ollie Charles, explique que les auteurs recherchés ne sont pas obligés d’avoir déjà écrit auparavant, mais que l'audience étant anglophone, les textes de ses auteurs devront être traduits en anglais.

L’équipe d’Untitled rappelle, dans un communiqué, qu’au Royaume-Uni, moins de 2% des auteurs et illustrateurs publiés étaient des personnes issues de minorités visibles. Elle déplore qu’il reste aujourd’hui "beaucoup de travail pour s’assurer que les communautés sous-représentées aient la possibilité d’être publiées" et se réjouit de voir de plus en plus d’écrivains issus de ces communautés partager leurs histoires sur son site.
close

S’abonner à #La Lettre