Télévision

Une série pour découvrir 26 livres jeunesse

Une série pour découvrir 26 livres jeunesse

La cabane à histoires

Une série pour découvrir 26 livres jeunesse

Piwi+ diffuse à partir du 5 novembre la collection "La cabane à histoires", qui veut donner envie de lire aux enfants en plongeant dans l'univers de 26 albums jeunesse.

Par Vincy Thomas,
Créé le 31.10.2016 à 11h00 ,
Mis à jour le 02.11.2016 à 12h50

A partir du samedi 5 novembre, la chaîne Piwi+ commencera la diffusion hebdomadaire de la série animée "La cabane à histoires", une collection de 26 épisodes consacrées à autant de livres de la littérature jeunesse. Le programme est diffusé à 10h du matin et en télévision de rattrapage.

La série a pour ambition de donner envie de lire aux 4-7 ans. Quatre amis se retrouvent dans une cabane cachée dans les arbres et y partagent l'histoire de leur livre préféré. Au fil du récit, qui dure 7 minutes, le monde réel se transforme en illustrations animées.

Cette collection a été réalisée en partenariat avec plusieurs éditeurs: Albin Michel, Autrement, Belin, Didier jeunesse, L'Ecole des loisirs, Flammarion, Les Fourmis rouges, Gallimard jeunesse, Glénat, Kaleidoscope, La Martinière, Nathan, Ricochet, Sarbacane et Thierry Magnier.

On voyage ainsi dans les univers de Tomi Ungerer, Susie Morgensten, Murakami Yasunari, Kristien Aertssen, Eleonore Thuillier, Alexandra Pichard ou encore Serge Bloch. Parmi les 26 films produits, le jeune téléspectateur découvrira Le Grand méchant Mordicus, Adelaïde, Pedro Crocodile et George Alligator, Prince Arthur et Princesse Leïla, Panique au village des crottes de nez, Tu te crois le lion, Le popotin de l'hippopo, Cornebidouille, Dragons père et fils, 999 têtards, Les concombres du roi, ou encore La valise rose.
 
 

Les dernières
actualités