Jeunesse

Une suite et une adaptation pour "Aristote et Dante"

Photo WIKIPEDIA

Une suite et une adaptation pour "Aristote et Dante"

Le romancier et poète américain Benjamin Alire Sáenz a sorti cette semaine aux Etats-Unis la suite d'Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers. Une adaptation du premier roman est en cours de production.

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 15.10.2021 à 10h45,
Mis à jour le 15.10.2021 à 17h00

L'univers du roman ado Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers (PKJ) va s'étendre. Son auteur, Benjamin Alire Sáenz, a publié aux Etats-Unis le 12 octobre, la suite de son best-seller jeunesse, neuf ans après le premier tome.

Dans le premier tome, Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers suit Aristote, un adolescent de 15 ans en colère dont le frère est en prison. Dante est un garçon du même âge, hyper expansif, qui voit le monde à sa façon. Quand ils se rencontrent à la piscine, ils semblent n’avoir rien en commun. Pourtant, ils commencent à passer du temps ensemble et développent une profonde amitié. Une de ces relations qui change la vie et dure pour toujours.

Pour le second volet, Aristotle and Dante Dive into the Waters of the World, publié chez Simon & Schuster Books for Young Readers,, les deux amoureux Aristote et Dante vont construire une relation dans un monde qui semble remettre en question leur existence. Les garçons sont déterminés à se forger un chemin dans un monde qui ne les comprend pas.

Paru en 2015 sur le sol français chez Pocket Jeunesse, le premier volet d'Aristote et Dante cumule plus de 20000 exemplaires vendus dans l'Hexagone. 

Une adaptation en projet

Alors que la relation amoureuse entre Aristote et Dante se poursuit de l'autre côté de l'atlantique, le réalisateur Aitch Alberto s’apprête dans le même temps à décliner la saga sur grand écran. Produit par Lin-Manuel Miranda (Hamilton), le film sera incarné par Max Pelayo et Reese Gonzales pour les deux personnages principaux. Le casting sera complété par Eugenio Derbez, Eva Longoria, Veronica Falcón, Isabella Gomez, Luna Blaise et Kevin Alejandro. 

Benjamin Alire Sáenz est le premier Américain d’origine mexicaine à avoir reçu le prix littéraire PEN/Faulkner, pour Everything Begins and Ends at the Kentucky Club, en 2013. En France, les romans de l’auteur sont tous publiés par Pocket Jeunesse, à l'exception de La maison de l'oubli (Rocher, indisponible). Son dernier roman L'insaisissable logique de ma vie a été publié en 2018. 

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités