Cinéma

Une suite pour Blade Runner

Harrison Ford dans le premier volet de Blade Runner en 1982. - Photo DR

Une suite pour Blade Runner

Le tournage du deuxième opus de Blade Runner avec Harrison Ford, produit par Ridley Scott, réalisé par Denis Villeneuve et inspiré du roman de Philip K. Dick, devrait débuter courant 2016.

Par Agathe Auproux,
Créé le 27.02.2015 à 17h20,
Mis à jour le 27.02.2015 à 18h00

Rick Deckard, une nouvelle fois sous les traits d’Harrison Ford, reviendra au cinéma dans le deuxième volet de Blade Runner, produit par Ridley Scott plus de vingt ans après le premier sorti en salles en 1982. A la réalisation cette fois-ci, le Canadien Denis Villeneuve (Ennemy, Prisoners). Le tournage de ce sequel très attendu devrait commencer à l'été 2016.

Blade Runner est inspiré du roman de science-fiction culte Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques, écrit par Philip K. Dick en 1966, édité pour la première fois en France par Champ Libre en 1976. Il suit les aventures de Rick Deckard, le meilleur élément de la brigade des Blade Runners, chargé d’exterminer les androïdes qui s’infiltrent sur Terre. Le titre a notamment été réédité en juin 2014 en format poche aux éditions J’ai Lu.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités