Edition

Les éditions Unique Heritage, jusqu'ici spécialisée dans la littérature jeunesse, lancent le 7 avril une nouvelle collection de romans graphiques pour les jeunes adultes.

Avec cette nouvelle collection, Unique Heritage Editions souhaite proposer des ouvrages destinés à un nouveau public. Sous la forme d'autobiographie fictive, des personnalités historiques marquantes se racontent. Ainsi, ils invitent les lecteurs "à découvrir les dessous de l'Histoire et de ceux et celles qui l'ont faite". 

Dans le cadre de l'année Napoléon, qui célèbre le bicentenaire de la mort de l'empereur, le premier titre, Moi, Napoléon de l'auteur Vincent Mottez et du dessinateur Bruno Wennagel paraîtra le 7 avril. Les auteurs reviennent sur les grands épisodes de la vie de l'Empereur , à savoir sa naissance à Ajaccio, sa défaite sur les terres anglais à Waterloo mais aussi son sacre et ses grandes batailles. Pendant 150 pages, l'Empereur se raconte à la première personne et se confie au lecteur. L'ouvrage bénéficiera d'un tirage de 5000 exemplaires.

La collection de romans graphiques se complètera avec un second titre dans le courant de l'année. Elle proposera d'autres ouvrages dès l'année prochain, signés Vincent Mottez et Bruno Wennagel.

Fondé en 2014 par Emmanuel Mounier, le groupe de presse et d'édition jeunesse Unique Heritage Media rassemble une trentaine de marques de de l’édition presse, livre ou numérique, telles que PapoumJe Lis Déjà!Mille et une histoiresQuelle Histoire, la plateforme d’apprentissage des langues pour les enfants de 6 à 10 ans Pili Pop LabsHistoires Vraies, mais également Le Journal de MickeyPicsou MagazineMickey Junior ou Disney Princesses.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités