Jeunesse

Le groupe de presse et d'édition jeunesse Unique Heritage Media (UHM) vient de boucler une augmentation de capital de 5 millions d'euros, souscrite dans une répartition non précisée par 123 Investment Managers, Entrepreneur Venture et par Education Wizards Investissement, société financière spécialisée dans l'éducation et contrôlée par Emmanuel Mounier, président et fondateur d'UHM. Repreneur de la branche presse de Fleurus, et de la start-up d'édition Quelle histoire, le groupe veut financer la poursuite de son développement, par rachats et croissance interne.

UHM emploie 71 personnes et a réalisé l'an dernier 32 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont 2 millions d'euros dans l'édition (15 salariés), en croissance de 40 %. Le succès repose sur la production de livres thématiques en histoire, ou en documents pour la jeunesse, vendus entre 5 et 12 euros, incluant aussi la version numérique et audio. UHM, qui a confié sa diffusion à Hatier et sa distribution à Hachette, prévoit d'augmenter sa production, actuellement d'une cinquantaine de nouveautés annuelles. L'an prochain, il envisage aussi une importante campagne de communication grand public, et l'adaptation en coproduction de son catalogue, en dessins animés.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités