à paraître

La collection d'essais "Les nouveaux possibles" s'enrichit

Sophie Caillat - Photo ÉDITIONS DU FAUBOURG

La collection d'essais "Les nouveaux possibles" s'enrichit

Les éditions du Faubourg, dirigée par Sophie Caillat, arrivent avec deux nouveaux titres pour la collection "Les nouveaux possibles".

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 29.03.2021 à 17h02,
Mis à jour le 30.03.2021 à 09h46

Les éditions du Faubourg ont lancé en mars 2020 "Les nouveaux possibles", une collection d'essais dirigée par Pierre-Louis Colin. Avec des livres qui veulent proposer des solutions pour rendre le monde meilleur, pas plus épais que 128 pages et qui donnent la parole à des experts, intellectuels ou praticiens, porteurs de solutions innovantes, la collection avait été inaugurée avec Désubériser, reprendre le contrôle, de Franck Bonot, Odile Chagny, Mathias Dufour et Florian Forestier.

En 2021, la collection s'enrichit de deux nouveaux ouvrages. Ainsi, Réinventer le tourisme : sauver nos vacances sans détruire le monde, de Rémy Knafou, paraîtra le 6 mai. Le géographe et universitaire propose de se mettre à la hauteur du citoyen consommateur pour passer d'un tourisme durable, aux prises avec ses propres contradictions, à un tourisme réflexif, conscient des enjeux. Un mois plus tard, la maison d'édition publiera, le 3 juin, Maternité, Paternité, Parité de Violaine Dutrop, un essai sur le congé paternité et les inégalités de genre. 

Enfin, signalons dans la collection "Documents", la publication, le 8 avril, de Souriez, vous êtes nudgé : comment le marketing infiltre l'Etat, d'Audrey Chabal, un ouvrage sur le nudge, une technique issue du marketing et utilisée par les décideurs pour influencer les choix des citoyens et consommateurs, très utilisée pendant la pandémie.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités