à paraître

"Unorthodox", le livre qui a inspiré la série, bientôt traduit en français

Photo HLAB.

"Unorthodox", le livre qui a inspiré la série, bientôt traduit en français

HLAB diffusera en format numérique, pour commencer, la version française de la biographie qui a inspiré la série-phénomène de Netflix.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 27.04.2020 à 13h57,
Mis à jour le 27.04.2020 à 14h00

Inspirée d’une histoire vraie, la mini-série "Unorthodox" est un des phénomènes inattendus de la saison sur Netflix, se classant parmi les dix séries les plus vues en France, toutes plates-formes confondues.
 
En quatre épisodes, la réalisatrice Maria Schrader filme la fuite à Berlin d’une jeune femme juive hassidique, incarnée par l’israélienne Shira Haas, pourchassée par sa communauté new-yorkaise. A la fois reportage immersif dans cette communauté volontairement isolée et portrait d’une femme en voie d’émancipation, cette histoire bouleversante est librement transposée du récit autobiographique de Deborah Feldman, Unorthodox : The Scandalous Rejection of My Hasidic Roots.
 
L’éditeur HLAB (groupe Hachette) sortira la version française en format numérique au début de l'été. Amazon l’a mise en pré-commande sous format kindle pour le 26 juillet prochain. Elle devrait ensuite bénéficier d’une version imprimée dont la date de parution n’est pas encore arrêtée à ce jour. HLAB est une maison d’édition 100% numérique dédiée aux nouveaux formats et contenus narratifs.
 
"Deborah Feldman a toujours vécu au sein de la communauté hassidique Satmar, suivant les principes implacables qui régissent les moindres détails de sa vie  : ce qu’elle peut porter, à qui elle peut parler... Tous les principes sauf celui de ne pas lire de littérature. Les moments de lecture volés de son enfance, passés à découvrir les êtres de papier indépendants et fiers de Jane Austen et Louisa May Alcott, lui ont donné envie de découvrir une autre vie, au milieu des gratte-ciel de Manhattan.
A 19 ans à peine, déjà mariée, elle sait qu'il est temps d’échapper à son mariage dysfonctionnel avec un homme qu’elle connaît à peine, d’abandonner ses responsabilités de bonne fille Satmar et de laisser cours à ses désirs. Indépendamment des obstacles, il est temps, pour elle et son fils, de trouver le chemin du bonheur et de la liberté…
"
 

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités