En trois jours de vente, Rejoignez-nous #grevepourleclimat de Greta Thunberg, paru chez Kero le 24 avril avec un premier tirage de 65 000 exemplaires, entre en 12e position des meilleures ventes de documents. Cette Suédoise de 16 ans, qui a fait la grève du lycée pour alerter ses contemporains sur l'urgence à protéger la planète et à réduire les émissions de gaz à effet de serre, a écrit, un texte coup de poing avec l'aide de la romancière et réalisatrice Flore Vasseur.

Par son ton, sa brièveté (36 pages) et son prix (3 euros), Rejoignez-nous rappelle Indignez-vous ! de Stéphane Hessel. Le livre est issu des discours que cette activiste, vedette des réseaux sociaux (Greta Thunberg est l'une des jeunes personnalités les plus influentes selon le Time), a confiés à Kero. « Si j'ai des enfants, écrit-elle, ils me demanderont pourquoi vous n'avez rien fait alors qu'il était encore possible d'agirJe veux que vous paniquiez [...] Je veux que vous agissiez comme si notre maison était en feu. Parce qu'elle l'est », assène-t-elle encore. Parviendra-t-elle à convaincre ?


Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités