Parutions

Valérie Perrin de retour en librairie

Valérie Perrin - Photo PASCAL ITO

Valérie Perrin de retour en librairie

Valérie Perrin publie son troisième roman intitulé Trois aux éditions Albin Michel, le 1er avril. Pour l'instant le tirage prévu s'élève à 100000 exemplaires.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 08.02.2021 à 18h44,
Mis à jour le 09.02.2021 à 18h47

L'auteure Valérie Perrin publiera son troisième roman intitulé Trois aux éditions Albin Michel, le 1er avril. Il s'agira de l'histoire de trois amis à la vie à la mort, de l’école élémentaire à l’âge adulte. Pour l'instant le tirage prévu s'élève à 100000 exemplaires. "À travers une construction implacable, Valérie Perrin ouvre le livre de plusieurs destins et fait la radioscopie de l’enfance, du temps qui passe et nous sépare", précise sa maison d'édition.

L'histoire se situe en 1986. Adrien Bobin, Etienne Beaulieu et Nina Beau sont dans la même classe de CM2 et deviennent inséparables. Ils grandissent ensemble et se promettent de quitter leur province pour s'installer à Paris, vivre de la musique et ne jamais se quitter. En 2017, une voiture est découverte dans le lac près de leur ville natale. Virginie, qui a bien connu les trois amis, couvre l'événement...

Valérie Perrin a publié, Les oubliés du dimanche (Albin Michel), qui a remporté le prix Lire Elire et Poulet- Malassis en 2016. Son deuxième roman, Changer l’eau des fleurs, a été Prix des lecteurs du Livre de Poche, et prix des Maisons de la Presse en 2018. Vendu à plus de 800000 exemplaires en France, tous formats confondus, ce roman est également classé dans les meilleurs ventes de l'année 2020 en Italie.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités