Marc Levy et Valérie Perrin en poche dans le Top 20 | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 30.04.2019 à 16h33 (mis à jour le 30.04.2019 à 17h02) Meilleures ventes

Marc Levy et Valérie Perrin en poche dans le Top 20

Valérie Perrin - Photo VALENTIN LAVERGNE/ALBIN MICHEL

Une fille comme elle et Changer l’eau des fleurs sont les seules entrées dans le classement des meilleures ventes de la semaine.
 

Dans un Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, toujours dominé par Guillaume Musso avec La jeune fille et la nuit en poche (Le Livre de Poche), et La vie secrète des écrivains en grand format (Calmann-Lévy), les deux seules entrées de la semaine du 22 au 28 avril sont deux formats poche : Une fille comme elle, de Marc Levy (Pocket, 3e) et Changer l’eau des fleurs, de Valérie Perrin (Le Livre de Poche, 12e), prix Maison de la presse 2018 et prix Jules Renard 2019, l’histoire de Violette, garde-cimetière dont la loge sert de refuge aux habitués comme aux gens de passage.

Les ventes se concentrent sur un nombre restreint d’auteurs et sur les formats poches, qui occupent dix des vingt places du palmarès.

On retrouve aussi dans le Top 20 les habitués que sont Camilla Läckberg, Bernard Minier, Jean-Christophe Grangé, Harlan Coben, Michel Bussi, pour le polar, Agnès Martin-Lugan, avec deux titres, et Aurélie Valognes, pour les "feel good book", Enki Bilal pour la bande dessinée, sans oublier Delphine de Vigan, Boris Cyrulnik et Jean-Christophe Rufin.

Les seules surprises viennent de Crépuscule, l’enquête sur Emmanuel Macron de Juan Branco (Au diable vauvert-Massot éditions, 17e) et Les furtifs, le roman de science-fiction d’Alain Damasio (La Volte, 20e).

Outre Musso et Martin-Lugnan, Anna Todd s'impose aussi avec deux titres, les deux volumes d’After (Le Livre de Poche), dont le premier a été adapté au cinéma par Jenny Cage.
close

S’abonner à #La Lettre