Proclamation

Victor Jestin, prix de la Maison rouge 2022

Victor Jestin, prix de la Maison rouge 2022

Pascal Ito © Flammarion

Victor Jestin, prix de la Maison rouge 2022

Le deuxième roman L'homme qui danse (Flammarion, 2022) de Victor Jestin a été distingué par le prix de la Maison rouge à Biarritz.

Par Adriano Tiniscopa,
Créé le 30.08.2022 à 11h59

La quatrième édition du prix de la Maison rouge à Biarritz (64), lieu de travail et d'événements culturels, a récompensé, jeudi 25 août, Victor Jestin pour L'homme qui danse (Flammarion, 2022). Cette manifestation distingue l'auteur d'un ouvrage toutes catégories confondues parmi des titres publiés depuis janvier et ceux en cours de parution pour la rentrée d'automne.

Les membres du jury de cette quatrième édition étaient Frédéric Beigbeder, Isabelle Carré, Jean le Gall, Isabelle Huppert, Claude Nori, Dominique de Saint Pern, Frédéric Schiffter, Dorothée Janin-Goldman. Le jury était présidé par Philippe Djian. Le prix littéraire de la Maison rouge à Biarritz (64) a été crée en 2019 « grâce au précieux concours de Frédéric Beigbeder et Frédéric Schiffter ».

Victor Jestin a remporté avec son premier roman La Chaleur (Flammarion, 2019) le prix littéraire de la vocation 2019 et le prix Femina des lycéens 2019, un ouvrage traduit par la suite en anglais et paru chez Simon & Schuster.

Les dernières
actualités