Manifestation

Vincent Montagne : "Livre Paris doit renouveler son modèle"

Vincent Montagne, président du SNE. - Photo OLIVIER DION

Vincent Montagne : "Livre Paris doit renouveler son modèle"

Confiant sur la tenue du salon Livre Paris en mai prochain, le président du Syndicat national de l’édition assure "être en train de repenser le concept" de la manifestation. 
 

Par Cécilia Lacour,
Créé le 07.01.2021 à 19h07,
Mis à jour le 08.01.2021 à 09h15

Après l’annulation de Livre Paris en 2020, pour cause de crise sanitaire, Vincent Montagne, président du Syndicat national de l’édition (SNE), s’est dit, lors de ses vœux jeudi 7 janvier, "confiant" sur la tenue du salon, du 28 au 31 mai prochain. Cette année, Livre Paris sera organisé au sein du "hall 4 de la porte de Versailles", précise le président du SNE, un hall plus petit que le traditionnel hall 1. Et cette édition 2021 pourrait signer la fin du salon sous la forme qu’on lui connaissait jusque ici.

"Les cartes seront rebattues"

Livre Paris subit depuis quelques années le désinvestissement de groupes d'édition et d'éditeurs qui n'y participent plus. Vincent Montagne l'assure : "Livre Paris doit renouveler son modèle". Le président du SNE annonce aussi "la fin du partenariat avec Reed [Reed Expositions, l’organisateur du salon, NDLR] cette année". Le SNE doit donc maintenant soit renouveler le contrat avec son partenaire historique soit se mettre en quête d’un autre prestataire. 

"La question du partenariat avec quiconque ne compte pas à ce stade. Pour l’instant, l’important est ce que veulent les éditeurs. Quoiqu’il en soit, les cartes seront rebattues", assure Vincent Montagne à Livres Hebdo. Un groupe de travail, composé d’éditeurs de toute taille, réfléchit à la manière de réinventer le salon dès 2022. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités