Des ouvrages imprimés qui interagissent avec des tablettes, du papier qui s’anime, un livre dont les pages se tournent seules... Autant d’idées innovantes qui feraient des animations amusantes dans leurs établissements. Les bibliothécaires ont découvert Volumique à l’occasion du congrès. Cette maison d'édition se définit comme un "studio inventeur de nouveaux types de livres et de jeux basés sur la mise en relation du tangible et du numérique". Etienne Mineur lui, se définit comme un créateur. Il imagine des prototypes pour faire évoluer le papier et les technologies ensemble. Il a conquis son public au congrès. Ci-dessous, en vidéo, des exemples de ses créations :
Volumique inspire les bibliothécaires
Volumique, maison d'édition et de création de nouveaux types de livres et de jeux de société exploitant les nouvelles technologies, a fait forte impression auprès des bibliothécaires lors du Congrès de l'ABF à Clermont-Ferrand.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous