Top 20

"The Witcher", à trois reprises dans les meilleures ventes

Photo ©NETFLIX

"The Witcher", à trois reprises dans les meilleures ventes

Adapté par Netflix, le premier tome de la saga d'Andrzej Sapkowski se fait une place dans des meilleures ventes qui n'enregistrent que peu de changement en cette fin d'année. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Cécilia Lacour,
Créé le 31.12.2019 à 14h57,
Mis à jour le 31.12.2019 à 15h00

A la faveur de son adaptation en série par Netflix, diffusée le 20 décembre, le premier tome de la saga The Witcher (ou Le sorceleur en français) d'Andrzej Sapkowski fait son entrée à trois reprises dans le Top 20 GFK/Livres Hebdo de la semaine.

Publié dès 2003 dans le catalogue de Bragelonne et réédité à plusieurs reprises, Le sorceleur, vol. 1 : Le dernier vœu entre à la 21e place du Top 50 des romans. Décliné le 13 novembre dernier par Castelmore, le label jeunesse de Bragelonne, l'ouvrage, accompagné d'un bandeau indiquant son adaptation sur Netflix, entre aussi à la 30e place du classement des romans. Le format poche du Dernier vœu initialement édité en 2011 par Milady, le label bit-lit de Bragelonne, s'offre la 19e place des meilleures ventes en poche. 

Déjà adapté en jeu vidéo en 2007, The Witcher retace la vie et les aventures du sorceleur Geralt de Riv dans un univers de fantastique médiéval. Ecrite entre 1990 et 2018 par l'écrivain polonais Andrzej Sapkowski, la saga est un véritable phénomène littéraire dans son pays d'origine et a été traduite en plus de vingt langues. Sept volumes ont été publiés en France par Bragelonne qui éditera le 11 mars The Witcher, un beau livre illustré par Thimothée Montaigne présentant les qualités, les faiblesses ou les problématiques de l'activité de chasseur de Geralt de Riv. 

Outre le succès de l'œuvre d'Andrzej Sapkowski, peu de changements s'observent au sein des meilleures ventes. Le Top 20 reste dominé par Astérix, vol. 38: La fille de Vercingétorix de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad (Albert René), Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon de Jean-Paul Dubois (L'Olivier) et La panthère des neiges de Sylvain Tesson (Gallimard). Deux ouvrages font toutefois leur entrée dans le classement: le deuxième volume de 50 nuances de Grecs: encyclopédie des mythes et des mythologies de Charles Pépin et Jul (Dargaud, 16e) et Civilizations de Laurent Binet (Grasset, 20e). 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités