Prix littéraire

Xavier Barral i Altet et David Bates remportent le prix SNA du livre d’art

Xavier Barral i Altet et David Bates remportent le prix SNA du livre d’art

Lors de sa remise du prix du livre d'art, vendredi 16 octobre, le Syndicat national des antiquaires (SNA) a distingué l’ouvrage de Xavier Barral i Altet et David Bates, La tapisserie de Bayeux, paru aux éditions Citadelles & Mazenod. 
 

Par Pauline Gabinari,
Créé le 16.10.2020 à 16h14,
Mis à jour le 16.10.2020 à 17h14

Le 20e prix du SNA du livre d'art a été remis vendredi 16 octobre 2020 à Xavier Barral i Altet et David Bates pour leur ouvrage La tapisserie de Bayeux paru chez Citadelles & MazenodCe beau livre permet de faire le point sur l’état actuel des recherches attachées à la tapisserie de Bayeux et est accompagné d’un leporello long de plus de 30 mètres invitant à l’observation minutieuse de la broderie. 
 
Xavier Barral i Altet et David Bates sont tous deux professeurs d'Histoire de l'art médiéval. Ils remportent une dotation de 10000 euros.

Inauguré en 2001, année du centenaire du Syndicat national des antiquaires, le prix SNA du livre d’art récompense le ou les auteurs - d’un ouvrage illustré consacré à l’art et participant de manière originale à la diffusion de la culture en France. Il est attribué par un jury composé de neuf personnalités de l’univers des arts et des lettres. 
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités