Numérique

Youboox lance le 11 juin sa première série audio, tirée du roman de Nicolas Gaudemet La fin des idôles (Tohu Bohu, 2018). L'application de lecture en streaming a réécrit l'œuvre en collaboration avec l'auteur et enregistré sept épisodes de 12 minutes. La série dévoilera son dernier épisode le 23 juillet.

"Douze acteurs jouent les personnages, tandis que des compositions musicales exclusives, des voix secondaires et un habillage sonore immersif plongent l’auditeur au cœur de l’intrigue", indique Youboox dans un communiqué.

L'application s'intègre ainsi dans un marché où des éditeurs comme Audible, Audiolib, Lizzie ou Kobo produisent de plus en plus de contenus originaux audio. Une nouvelle en format audio pour appuyer la sortie d'un grand format, la création d'une enquête policière audio ou l'enrichissement de titres de développement personnel par des séances de méditation enregistrées par l'auteur font partie des offres proposées aujourd'hui par les principaux éditeurs.

L'annonce de Youboox intervient alors que le marché du livre audio a vu ses ventes croître d'environ 50% à la faveur du confinement.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités