Livres audio : A l'offensive | Livres Hebdo

Par Isabel Contreras, le 29.11.2019 (mis à jour le 29.11.2019 à 16h38) Livres audio

Livres audio : A l'offensive

Ecouteurs, casques - Livre audio - Audio - Photo OLIVIER DION

Développée par un nombre croissant d'éditeurs, la production de livres audio augmente en bénéficiant de la montée en puissance de la distribution numérique. Des mécaniques promotionnelles se mettent en place afin d'installer de nouveaux usages dans le public.

Boostés par la popularité des podcasts, les éditeurs de livres audio poursuivent leur course de fond à la conquête du marché. La production de CD et titres dématérialisés ne cesse d'augmenter dans le rayon adulte. Gallimard, avec sa collection « Écoutez lire », est passée de 56 titres en 2018 à 80 cette année tandis que Lizzie (Editis), en seulement deux ans, bondit de 100 à 180 titres en 2019.

R

Lire la suite (17 330 caractères)

S’abonner à livres Hebdo

Débloquez l’accès illimité aux articles et aux archives.

  • Classements et tableaux de bord
  • Meilleures ventes
  • Agenda événements
  • L’annuaire éditeurs & diffuseurs
  • Et plus encore...
je m’abonne

Acheter l’article [4,50€]

Il sera archivé et listé avec vos précédents achats depuis votre compte Livres Hebdo.

  • La version pdf et imprimable
  • L’accès aux documents annexes
  • L’archive disponible à vie
j’achète l’article

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre