Zizi sexuel l’expo! revient à Paris | Livres Hebdo

Par Souen Léger, le 11.10.2014 à 10h00 Exposition

Zizi sexuel l’expo! revient à Paris

L'exposition, conçue en collaboration avec Zep et Hélène Bruller, occupe 800 mètres carrés. - Photo © JP ATTAL

Après une tournée européenne de sept ans, Zizi sexuel l’expo! revient à la Cité des sciences et de l’industrie dès le 14 octobre. Sans avoir rien perdu de son ton décalé, l’exposition répond aux questions qui taraudent les pré-ados sur la sexualité et les relations amoureuses.

Un “amouromètre” pour savoir si on aime, un “pubertomatic” pour se voir transformé(e) par la puberté, des animations et des quiz… Zizi sexuel l’expo! est de retour à la Cité des sciences et de l’industrie, du 14 octobre 2014 au 2 août 2015, abordant avec finesse et humour les questions des 8-14 ans sur l’amour et la sexualité.
 
Inspirée de l’album éponyme Le guide du zizi sexuel (Glénat) et conçue en collaboration avec ses auteurs Zep et Hélène Bruller, l’exposition a voyagé pendant sept ans à travers l’Europe. Elle revient à Paris, à l’heure où les débats autour du “mariage pour tous” ou de la gestation pour autrui (GPA), remettent la sexualité sur le devant de la scène. Mêlant informations scientifiques et sujets de société, le parcours vise à transmettre des valeurs comme le respect et le consentement mutuel.
 
Tout au long de l’exposition, les jeunes visiteurs retrouvent Titeuf, le personnage emblématique de bande dessinée qui est aussi au cœur du Guide du zizi sexuel. Ce dernier, paru en 2001 aux éditions Glénat, est aujourd’hui traduit en dix langues et s’est vendu à près de 1,5 million d’exemplaires dans le monde. L’auteur Zep signe Happy parents, à paraître le 15 octobre chez Delcourt, qui compile soixante gags sur les relations chaotiques entre parents et enfants.
close

S’abonner à #La Lettre