Titeuf prêt à exposer son Zizi sexuel à la Cité des sciences et de l’industrie

Le Zizi sexuel à la Cité des sciences

Titeuf prêt à exposer son Zizi sexuel à la Cité des sciences et de l’industrie

Avec « Zizi sexuel, l’expo ! », la Cité des sciences et de l’industrie prépare sa grande exposition de l’automne : « L’amour et la sexualité expliqués aux 9-14 ans ». Pour l’occasion, le best-seller de Zep et Hélène Bruller sera enrichi et réimprimé à 40 000 exemplaires.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
avec vt,
Créé le 03.08.2007 à 00h00,
Mis à jour le 03.08.2007 à 00h00

Après le succès de Crad’Expo, la Cité des sciences et de l’industrie souhaitait trouver un angle ludo-éducatif pour parler de sexualité aux enfants. Le Guide du zizi sexuel de Zep et Hélène Bruller s’est logiquement imposé comme une source d’inspiration idéale. Au cas où vous ne le sauriez « pô », il s’agit d’un best-seller paru en 2001 chez Glénat, traduit en dix langues, et vendu à 1,5 million d’exemplaires dans le monde grâce à l’immense notoriété de son personnage central, Titeuf.

Zizi sexuel l’expo !, soit « l’amour et la sexualité expliqués aux 9-14 ans » ouvrira ses portes le 16 octobre 2007 et sera présentée jusqu’à la fin 2008. Pour réaliser ce projet, la Cité des sciences et de l’industrie est parvenue à surmonter deux principaux obstacles. D’abord, l’obsession de Zep de ne pas vouloir faire de Titeuf un produit d’appel commercial. Les licences en produits dérivés sont contrôlées (bonbons, montres, papeterie, bagages scolaires, textile). Ensuite la méfiance du corps éducatif face à l’enseignement de la sexualité aux enfants et au personnage de Titeuf en particulier.

Pourtant, nous serons bien dans l’univers du sale gosse à la houppette blonde. Les affiches mettent en avant Titeuf et Nadia, les thèmes (être amoureux, la puberté, faire un bébé…) traversent les chambres des héros, la salle de bain ou la fameuse salle de classe. En plus de dessins originaux, Zep a même créé des planches pédago-rigolo et inédites sur la pilule.

Le guide sera d’ailleurs enrichi de nouveaux éléments et réimprimé (40 000 exemplaires) pour l’occasion. Six « flip-books » signés des auteurs seront coédités par la Cité des sciences et de l’industrie et Glénat.  Toutes ces œuvres ainsi que l’intégrale de Titeuf seront vendus dans une boutique/librairie dédiée à l'événement.


03.08 2007

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités