Marketing

10 campagnes publicitaires de bibliothèques distinguées par l'Ifla

Un tramway transformé en publicité pour une bibliothèque à Brno

10 campagnes publicitaires de bibliothèques distinguées par l'Ifla

4 bibliothèques primées, 6 autres distinguées : l'Ifla a remis cette semaine le 12e Prix international du marketing en bibliothèque.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 10.04.2014 à 17h57,
Mis à jour le 10.04.2014 à 18h00

Les gagnants du 12e prix international du Marketing en bibliothèque ont été révélés le 7 avril. Selon l'Ifla, qui organise l'événement, une trentaine de bibliothèques étaient inscrites. 

Quatre d'entre elles ont été récompensées et six autres ont été citées au tableau d'honneur, parmi lesquelles une bibliothèque helvétique et un réseau municipal en Île-de-France. 

La médaille d'or a été donnée à la Bibliothèque Jiri Mahen de Brno, en République tchèque. En guise de publicité, un tramway a été entièrement repeint en bibliothèque, avec comme slogan : "Library in the tram - tram to the library".

La médaille d'argent a été décernée à la Bibliothèque des sciences médicales du réseau de santé de Regina Qu'Appelle, région du Saskatchewan, au Canada. Trois clips publicitaires font connaître l'étendue des ressources de cette bibliothèque.
 

Troisièmes ex-aequo, la Bibliothèque de l'Université de Stellenbosch (Afrique du Sud) qui proposait une semaine de la recherche en bibliothèque, et la Bibliothèque nationale de Singapour avec une campagne pédagogique sur la lecture intitulée S.U.R.E.

Six autres bibliothèques ont été distinguées. Deux propositions originales francophones sont remarquables. La bibliothèque Blonay de St-Légier (Suisse) a conçu des sets de table distribués dans deux restaurants locaux pour faire connaître l'établissement. Et le réseau des bibliothèques de Suresnes a frappé les esprits par la promotion de son nouvel espace dédié aux divertissements numériques.


Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités