150 éditeurs indépendants au salon L'autre Livre

Espace des Blancs Manteaux

150 éditeurs indépendants au salon L'autre Livre

Du 16 au 18 novembre la dixième édition de la manifestation parisienne portera un regard sur la mobilisation de l'édition indépendante en faveur de la « bibliodiversité »

avec sp,
Créé le 13.11.2012 à 00h00,
Mis à jour le 13.11.2012 à 00h00

Poésie, livres pour enfants, philosophie, livres d'art... Des collections diverses seront exposées par 150 éditeurs indépendants du vendredi 16 au dimanche 18 novembre à l'Espace des Blancs Manteaux (Paris 4e).

Le salon « L'autre Livre », dont l'entrée est gratuite, proposera des expositions, des ateliers, des lectures par des comédiens, des jeux autour du livre, des dédicaces et des rencontre et, pour sa dixième édition, il sera un lieu de débat pour les éditeurs indépendants.

Un grand débat aura lieu samedi après-midi autour de l'édition indépendante en présence d'éditeurs, de libraires et de diffuseurs.

Evoquant la création de ce Salon en 2003, l'association rappelle qu'il ne s'agissait « surtout pas d'organiser un mini ou un contre salon mais de créer un événement permettant aux éditeurs indépendants de présenter vraiment leur production et leur particularité éditoriale », de « donner à nos amis lecteurs la possibilité de découvrir "d'autres livres". »

_____

Du 16 au 18 novembre (de 11 h à 20 h, nocturne à 22 h le vendredi). Espace des Blancs Manteaux, 48 rue Vieille du Temple, Paris 4e. site internet
13.11 2012

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités