Edition

200 000 exemplaires pour la version poche de "La panthère des neiges"

Sylvain Tesson en signature à la Librairie des Abbesses - Photo OLIVIER DION

200 000 exemplaires pour la version poche de "La panthère des neiges"

Le récit de Sylvain Tesson, avait gagné le Prix Renaudot en 2019.

Par Pauline Gabinari,
Créé le 10.06.2021 à 13h26,
Mis à jour le 10.06.2021 à 15h09

Au cœur de l'été, le 12 août, une version poche de La Panthère des neiges sortira chez Folio. La version poche du best-seller, écrit par Sylvain Tesson bénéficiera d'un tirage à 200 000 exemplaires. 

Récit de voyage, l'ouvrage suit l'épopée sur les hauts plateaux du Tibet d'une équipe de photographes partie immortaliser les dernières panthères de neiges. Ayant suivi le groupe, Sylvain Tesson relate l'aventure. Il décrit l'environnement inhospitalier mais grandiose de cette région et livre ses réflexions sur la menace que représente l'homme pour le règne animal, sur la raréfaction des espèces et sur la spiritualité asiatique. 

L'ouvrage paru dans la collection "Blanche" de Gallimard en octobre 2019 avait été reconnu par de nombreux critiques et salué par le Prix Renaudot de la même année. En plus d'être un énorme succès en librairies avec 500000 exemplaires écoulés.

Le 2 décembre, un film documentaire de Marie Amiguet, adapté du livre sortira également sur les écrans. Comme l'ouvrage mais sous un regard différent, il suit le périple de l'équipe sur plusieurs semaines. Guidé par Vincent Munier, Sylvain Tesson va apprendre à décrypter ces espaces sauvages, redécouvrir l’attente, le silence et l’observation

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités