Documentaire

Promesse de l’invisible emmènera le spectateur sur les hauts plateaux tibétains, avec le photographe Vincent Munier et l'écrivain Sylvain Tesson, qui a déjà retranscrit ce récit de voyage dans La panthère des neiges (Gallimard), prix Renaudot 2019, et déjà vendu à plus de 270000 exemplaires.

Réalisé par la directrice de la photo et monteuse Marie Amiguet, qui a co-écrit le film avec Vincent Munier, cette production de Paprika Films, en association avec Kobalann, la société d'édition du photographe, et Le petit Bureau, devrait sortir en salles en 2020, distribué par Haut et Court.

Ce film documentaire se déroule au même endroit, au coeur de vallées vierges et inaccessibles, là où se trouve l’un des derniers sanctuaires du monde sauvage, où vit une faune rare et méconnue. Pendant plusieurs semaines, les deux hommes vont prospecter ces vallées à la rencontre d’animaux singuliers et tenter d’apercevoir la panthère des neiges, un des félins les plus rares et les plus difficiles à approcher. Guidé par Vincent Munier, Sylvain Tesson va apprendre à décrypter ces espaces sauvages, redécouvrir l’attente, le silence et l’observation. Un retour à l’essence animale de l’homme, une humilité face à la nature qui sera la clef pour qu’elle se révèle enfin à lui, et un éloge de la contemplation.

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités