30 ans de Mots à la bouche

La librairie Les mots à la bouche, Paris 4e

30 ans de Mots à la bouche

La plus ancienne librairie gay de France célèbre ses trente ans d'existence en accueillant, jusqu'au 30 juin, rencontres, signatures et débats.

J’achète l’article 1.50 €

avec ag,
Créé le 15.06.2010 à 00h00,
Mis à jour le 15.06.2010 à 00h00

Les Mots à la Bouche, librairie homosexuelle parisienne située en plein coeur du Marais, fête ses 30 ans. La boutique, qui dispose d'un sous-sol pouvant servir d'espace d'exposition ou de salle de conférence, organise à cette occasion, jusqu'au 30 juin, des rencontres, des tables rondes, et des débats au cours desquels seront abordées certaines questions intéressant la communauté gay (homoparentalité, passé et présent de l'homophobie, grandes figures du mouvement homosexuel, etc.).

Durant ses 15 premières années, Les Mots à la bouche était la première et la seule librairie gay de France. Aujourd'hui, après la fermeture il y a deux ans de Blue Book, la seule librairie comparable à Paris est Violette & Co., située dans le 11e arrondissement. « Il reste difficile de s'imposer en tant que librairie LGBT (Lesbienne Gay Bi Trans, ndlr) », explique Walter Paluch, gérant des Mots à la Bouche depuis 1996. D'après lui, outre sa situation géographique, au milieu des bars de la communauté hommosexuelle, les raisons du succès de sa librairie tiennent à une offre diversifiée : « nous vendons beaucoup de livres qui ne touchent pas au thème de l'homosexualité. Les gens qui nous visitent régulièrement voient bien que notre offre ne se limite pas à la littérature spécialisée », souligne-t-il.

Les Mots à la bouche emploient aujourd'hui 7 vendeurs, 2 de plus qu'il y a quinze ans, et propose 14 000 références.

________

Le site de la librairie : http://www.motsbouche.com/


15.06 2010

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités