Durant ses 15 premières années, Les Mots à la bouche était la première et la seule librairie gay de France. Aujourd'hui, après la fermeture il y a deux ans de Blue Book, la seule librairie comparable à Paris est Violette & Co., située dans le 11e arrondissement. « Il reste difficile de s'imposer en tant que librairie LGBT (Lesbienne Gay Bi Trans, ndlr) », explique Walter Paluch, gérant des Mots à la Bouche depuis 1996. D'après lui, outre sa situation géographique, au milieu des bars de la communauté hommosexuelle, les raisons du succès de sa librairie tiennent à une offre diversifiée : « nous vendons beaucoup de livres qui ne touchent pas au thème de l'homosexualité. Les gens qui nous visitent régulièrement voient bien que notre offre ne se limite pas à la littérature spécialisée », souligne-t-il.
Les Mots à la bouche emploient aujourd'hui 7 vendeurs, 2 de plus qu'il y a quinze ans, et propose 14 000 références. ________ Le site de la librairie : http://www.motsbouche.com/
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous