Edition

404 éditions, maison dédiée à la culture geek, lance 404 Comics, nouveau label consacré aux comics allant des super-héros à des histoires détonantes. Il sera dirigé par Nicolas Beaujouan, ancien directeur artistique chez Hachette Pratique et directeur de collection chez Edi8 (groupe Editis).

"Faire vibrer le réel à l’unisson d’un imaginaire partagé, faire naître une nouvelle scène européenne et française, affirmer un regard sur le monde fait partie intégrante de l’ADN de 404 Comics. Nous sommes intimement persuadés que les livres, auxquels nous offrirons les plus beaux écrins possibles (chaque ouvrage aura sa fabrication spécifique) peuvent et doivent modifier le regard du lecteur, enfant ou adulte, sur le monde" explique 404 éditions.

404 Comics dévoile ses premiers titres à paraître à partir de cet hiver. Les premiers ouvrages proviennent des Etats-Unis avec Big Girls (Image Comics) du dessinateur Jason Howard.

404 Comics ajoute Jonna and the Unpossible Monsters, le nouveau projet personnel de Chris Samnee, lauréat d’un Eisner Award pour son travail de dessinateur. L’ouvrage est coécrit avec Laura Samnee. Le catalogue est complété en septembre par The Autumnal, écrit par Daniel Kraus (co-auteur de La Forme de l'Eau) et illustré par Chris Shehan. L'œuvre s'aventure dans le "folk horror" et raconte une histoire de famille à la fois lugubre et tendre.

Les auteurs européens seront aussi à l'honneur. A commencer par le norvégien et le très reconnu Jens K. Styve, qui depuis 2016 a remporté le Comic book de la décennie dans son pays et le Sproing Award (équivalent du Fauve d’or). Le label proposera son comics-strip Dunce, dans lequel l’auteur met en scène sa propre vie avec ses collègues et sa famille. Côté Italie, l'éditeur publiera Enrico Orlandi et son conte de la Fleur de la sorcière (Dark Horse l'a publié en septembre aux Etats-Unis). 

Les français ne seront pas en reste non plus. 404 Comics aura "à coeur de proposer chaque année des créations originales". Une première création française, Big Under et son « Looser Club » parisien en proie à l’univers des catacombes, est déjà dans programmée. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités