5 romans sélectionnés pour le 4e prix du Roman des Etudiants | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 16.09.2016 à 14h20 (mis à jour le 16.09.2016 à 14h21) Rentrée littéraire

5 romans sélectionnés pour le 4e prix du Roman des Etudiants

Laurent Mauvignier. - Photo R. ALLARD

Le 4e prix du Roman des Etudiants France Culture-Télérama change son calendrier et, dorénavant, ne concerne plus que les romans de la Rentrée littéraire de l'automne. Pour être juré, les étudiants peuvent poser leur candidature jusqu'au 10 octobre.

Changement de calendrier pour le Prix du Roman des Etudiants France Culture-Télérama. Jusque-là remis en mars, le prix sélectionnait des titres des deux rentrées littéraires, celle de l'automne et celle de l'hiver. Désormais, le prix s'ajoute au prix d'automne et le lauréat sera révélé à la mi-décembre. Par conséquent, la sélection a été réduite de moitié. Seuls cinq romans sont en lice pour cette quatrième édition.
  • L'autre qu'on adorait de Catherine Cusset (Gallimard)
  • La succession de Jean-Paul Dubois (L'Olivier)
  • Petit pays de Gaël Faye (Grasset)
  • Continuer de Laurent Mauvignier (Minuit)
  • 14 juillet d'Eric Vuillard (Actes Sud)
Pour devenir membre du jury, il suffit d'avoir entre 18 et 30 ans, d'être étudiant et d'envoyer une critique d'un roman par écrit (1500 signes), vidéo ou audio (1 minute) avant le 10 octobre à communication@telerama.fr. Sans oublier les coordonnées personnelles et le nom de l'Université.

Le 3e Prix du Roman des Etudiants France Culture-Télérama avait été décerné à Olivier Bourdeaut pour En attendant Bojangles (Finitude).
close

S’abonner à #La Lettre