Olivier Bourdeaut reçoit le prix du Roman des étudiants France Culture-Télérama 2016 | Livres Hebdo

Par Marine Durand, le 10.03.2016 à 15h49 (mis à jour le 10.03.2016 à 16h00) proclamation

Olivier Bourdeaut reçoit le prix du Roman des étudiants France Culture-Télérama 2016

Olivier Bourdeaut

En attendant Bojangles, le premier roman d'Olivier Bourdeaut paru en janvier chez Finitude, a été élu par les étudiants jurés au terme d'un mois de rencontres en librairies.

Le troisième prix du Roman des étudiants France Culture-Télérama a été décerné, mercredi 9 mars, à Olivier Bourdeaut pour En attendant Bojangles, paru aux éditions Finitude le 8 janvier.

Au terme de deux mois de lecture et de rencontres dans trente librairies à Paris et en province, ce premier roman a été préféré à cinq titres de la rentrée littéraire de septembre dernier, et à quatre autres titres de la rentrée d'hiver, sélectionnés par les rédactions de France Culture et de Télérama. L'auteur recevra officiellement son prix lors d'une soirée organisée mardi 15 mars à la Barge du Crous de Paris.

Acheté dans plusieurs pays avant même sa parution, En attendant Bojangles, qui raconte l'amour fou entre deux parents à travers le regard de leur jeune fils, figure depuis la semaine du 11 au 17 janvier dans les meilleures ventes roman, et est entré à la 17e place du Top 20 GFK/Livres Hebdo tous genres confondus pour la semaine du 22 au 28 février. Il figure encore dans la liste finale du Grand prix RTL/Lire et dans la sélection du prix de la Page 112.
close

S’abonner à #La Lettre