60 nouvelles librairies indépendantes en 2015 | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, avec publishers weekly, le 18.02.2016 à 18h23 (mis à jour le 18.02.2016 à 19h00) Etats-Unis

60 nouvelles librairies indépendantes en 2015

La librairie Bonjour Mama French Bookstore à Kensington, Maryland.

L'Association des libraires américains a enregistré 60 nouvelles librairies parmi ses membres l'an dernier, dont une librairie jeunesse spécialisée dans les ouvrages en français.

La librairie Bonjour Mama French Bookstore, à Kensington, au nord de la capitale Washington, fait partie des 60 nouvelles librairies indépendantes ouvertes en 2015 dans 31 états qui se sont enregistrées auprès de l'Association des libraires américains (ABA). Bonjour Mama est spécialisée dans les livres jeunesse en français. L'an dernier, l'ABA avait enregistré 59 nouvelles ouvertures dans 25 états. Par ailleurs, 16 librairies ont changé de propriétaires (contre 29 en 2014).

En consultant la liste, qui inclut les libraires en ligne ou les succursales de librairies indépendantes, on retrouve différents concepts : de nombreuses librairies proposent aussi des salles de café, certaines sont axées sur le livre d'occasion, d'autres proposent un mélange de ventes de livres et de club de lecture, et enfin certaines ont leur propre spécialité (cuisine, littérature jeunesse...). 

Pour la plupart, ces ouvertures se situent dans des villes petites ou moyennes. Et un bon tiers propose de la vente en ligne en complément. Quasiment toutes sont présentes sur plusieurs réseaux sociaux. Ainsi Bonjour Mama dispose d'une boutique en ligne, d'un compte Facebook et d'un autre sur Twitter.


Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre