80% des Français comptent prendre un livre en vacances | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 25.07.2019 à 16h26 (mis à jour le 25.07.2019 à 17h01) Sondage

80% des Français comptent prendre un livre en vacances

Photo OLIVIER DION

L'agence Comptoirs de Voyage a dévoilé le 25 juillet les résultats de son enquête sur les habitudes de lecture des Français en vacances.

L'Agence Comptoir de Voyages s'est intéressée au profil et aux habitudes des Français en vacances et a dévoilé les résultats de son enquête ce 25 juillet. Le sondage, réalisé auprès d'un échantillon de 1000 répondants révèle que 80% des Français envisagent de partir en vacances avec un livre. Ils sont 30% à déclarer lire davantage à cette période.

Les Français qui lisent le plus en vacances sont les habitants de la région Poitou-Charentes (60%) suivi de près par les Auvergnats (53%) et les Picards (51%) qui embarquent 3 à 4 livres dans leurs valises.

Les romans policiers ont la cote chez les vacanciers : ils sont 47% à désigner ce genre littéraire comme étant leur préféré. Les romans de fiction (27%) et les romans d'amour (16%) sont également plebiscités.

Guillaume Musso de nouveau en tête

L'agence a également établi un Top 5 des auteurs de vacances dans lequel Guillaume Musso arrive en tête. Près de 54% des personnes interrogées ont prévu d'emmener un de ses livres en vacances. Le romancier arrive en tête des meilleures ventes de la semaine avec La  Jeune fille et la nuit (Livre de poche), selon le classement hebdomadaire GFK/Livres Hebdo. Guillaume Musso est suivi de Maxime Chattam, plebiscité par 37% des Français et par Joel Dicker (31%). L'auteur Franck Thilliez s'installe à la quatrième place du en étant lu par 26% des Français, devant Katherine Pancol, citée par 22% des sondés.
 
close

S’abonner à #La Lettre