", "isAccessibleForFree": "False", "hasPart": { "@type": "WebPageElement", "isAccessibleForFree": "False", "cssSelector" : ".paywall" } }

Edition

Abstractions réunit 90 auteurs en soutien à Urgence Homophobie

Abstractions réunit 90 auteurs en soutien à Urgence Homophobie

editions-abstractions

Abstractions réunit 90 auteurs en soutien à Urgence Homophobie

L'éditeur annonce la parution d'un recueil collectif de textes dont les bénéfices seront reversés à l'association Urgence Homophobie. 

J’achète l’article 1.5 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 06.08.2021 à 22h00

Editions Abstractions annonce la parution d'un recueil collectif de textes intitulé Stonewall pour le 20 octobre. Tous les bénéfices de l'ouvrage seront reversés à l'association Urgence Homophobie, qui lutte depuis 2017 contre toutes les formes de LGBTQIphobies, quelles qu’elles soient et où qu’elles se produisent.

Stonewall réunit 90 auteurs et artistes internationaux, avec les participations exceptionnelles de grands auteurs ou de plumes inconnues, de toutes générations et de tous pays. La préface de l'ouvrage sera écrite par Leïla Slimani, lauréate du prix Goncourt 2016 pour son second roman Chanson douce (Gallimard).

Le recueil a été placé sous la direction du co-dirigeant des Editions Abstractions, Quentin Westrich, et construit en étroite collaboration avec la consultante éditoriale et responsable du comité de lecture Laurence Cambin. Les traductions ont été confiées à Laurent Bouisset (espagnol et portugais), Margaux Borel (portugais), Jean-Yves Cotté (anglais et américain) et Tatiana Lekhatkova (russe).

"Stonewall a été conçu comme un voyage littéraire et artistique où le pouvoir de l’art se fait l’écho de voix plurielles et uniques", résume Abstractions dans un communiqué.

L'initiative solidaire des Editions Abstractions rend hommage aux victimes de Stonewall. Dans la nuit du 27 au 28 juin 1969, la police new-yorkaise opère des descentes musclées dans les bars gays de Greenwich Village. Quand elle investit le Stonewall Inn, établissement installé sur Christopher Street, les clients se rebellent. Des passants se joignent à eux, la foule grandit et les forces de l’Ordre sont obligées de se barricader dans le Stonewall Inn pour attendre les renforts. Les altercations dureront trois jours. Un an plus tard, les militants gays de New York organisent une marche pour commémorer l’événement. Cette manifestation sera la première Marche des fiertés. 
 

Les dernières
actualités