Edition

Actes Sud lance la collection "Voix de la Terre"

Davi Kopenawa, porte parole des Yanomami à Paris en 2020. Il est co-auteur du premier livre de la collection "Voix de la Terre" chez Actes Sud. - Photo AFP / Martin BUREAU

Actes Sud lance la collection "Voix de la Terre"

Deux titres inaugurent le 13 avril cette nouvelle marque qui propose notamment des récits anthropologiques. Quatre titres seront publiés chaque année.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 25.01.2022 à 16h21 ,
Mis à jour le 14.03.2022 à 18h46

Dans la lignée de "Mondes Sauvages", Actes Sud lance le 13 avril la collection "Voix de la Terre". Sous la direction de la journaliste et écrivaine diplômée en anthropologie Sabah Rahmani, la nouvelle marque publiera 4 titres par an. Elle proposera des "récits de savoir-être et de savoir-vivre qui voyage dans les profondeurs d’une humanité aux mille et un visages", précise le communiqué de presse.

"Voix de la Terre" sera inaugurée avec deux publications, tirées à 5000 exemplaires. La première est Yanomami, l'esprit de la forêt de l'anthropologue Bruce Albert et le chaman Davi Kopenawa avec une préface d’Emanuèle Coccia. Fruit d'une collaboration entre les deux auteurs et la Fondation Cartier, ce recueil rassemble des entretiens, des observations et des photographies effectués sur le terrain, chez la communauté des Yanomami du Brésil.

Un second titre est annoncé : L’Autre Regard de Eric Julien avec une préface de Pierre Richard. Dans l'ouvrage, trois chamans kogis visitent le Vercors et dialoguent avec des scientifiques de la région. De cet échange émerge une vision commune des modes de vie locaux. Deux autres ouvrages sont annoncés pour le mois de septembre et d'octobre.

Les dernières
actualités