Transfert

C'est Actes Sud qui a remporté les droits du prochain roman de Salman Rushdie, défendu par l'agent Andrew Wylie. Two years, eight months and twenty-eight nights devrait paraître en France au premier trimestre 2016.

L'auteur britannique d'origine indienne était jusqu'alors édité par Plon qui avait d'ailleurs publié en 2012 son dernier ouvrage Joseph Anton. Une autobiographie. Ivan Nabokov suivait l'écrivain depuis plus de vingt ans, et notamment au moment de la publication des Versets sataniques dont la parution en anglais en 1989 avait déclenché une fatwa de l'ayatollah Khomeini.

Sur près de 500 pages, Two years, eight months and twenty-eight nights se présente comme "une immense fable qui fait se rejoindre le XIIe siècle et nos jours, par l'intervention de djinns qui vont se glisser dans les corps d'humains", raconte l'éditrice Marie-Catherine Vacher qui suivra l'auteur chez Actes Sud et qui a eu le manuscrit entre les mains. "Cette fresque est une célébration irrévérencieuse et humoristique de l'humanité dans ce qu'elle a de meilleur et de pire".

On retrouve donc le réalisme magique et les talents de conteur de l'auteur des Enfants de minuit dans ce roman dont le titre fait référence aux Mille et une nuits.

Two years, eight months and twenty-eight nights paraîtra mi septembre en langue originale chez Random House pour les Etats-Unis et Cape pour la Grande-Bretagne.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités