Adrénaline, l'héroïne du nouvel Astérix | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 14.10.2019 à 13h47 (mis à jour le 14.10.2019 à 14h00) Bande dessinée

Adrénaline, l'héroïne du nouvel Astérix

Quatre éditions, 15 traductions et un total de 5 millions d'exmplaires sont prévus pour la sortie mondiale du nouvel album d'Astérix, La fille de Vercingétorix.

La Fille de Vercingétorix, titre du 38e album d'Astérix le gaulois, a désormais un prénom: Adrénaline. Le nouvel album sera édité chez Albert-René le 24 octobre, écrit par Jean-Yves Ferri et dessiné par Daniel Conrad, à l'instar des trois précédentes aventures du héros moustachu.
  "Effervescence et chamboulements en perspective ! La fille du célèbre chef gaulois Vercingétorix, traquée par les Romains, trouve refuge dans le village des irréductibles gaulois, seul endroit dans la Gaule occupée à pouvoir assurer sa protection. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la présence de cette ado pas comme les autres va provoquer moults bouleversements intergénérationnels..." Voilà pour le résumé de l'histoire qui se déroule quelques années après Alesia.

Originaire de Nemessos (l'actuelle Clermont-Ferrand), "pas style Falbala" comme elle le confie dans le dossier de presse, "Conrad m’a plutôt dessinée gracile. Ferri voulait que je sois habillée dans le style gothique qui fait fureur à Lutèce" explique l'insolente. D'autres personnages ont été dévoilés lors de la conférence de presse qui avait lieu au siège d'Hachette Livre, à Vanves, ce matin, tels Selfix et Blinix, rejetons respectifs du forgeron Cétautomatix et du poissonnier Ordralfabétix. "A l’exception de Zaza dans le Cadeau de César, il n’y a pas eu d’adolescente dans Astérix. Après 37 titres, il est essentiel de choisir des sujets et des types de personnages peu abordés dans la série" a rappelé Jean Yves Ferri.
  Pour les 60 ans d'Astérix et d'Obélix, après 380 millions d'albums vendus, l'éditeur prévoit une édition classique (tirage: 2 millions d'exmplaires), une édition luxe (tirage: 11000 exemplaires), une édition artbool comprenant 5 ex-libris (tirage:1100 exemplaires) et une édition numérique. Au niveau mondial, l'album est classique sera tiré à 5 millions d'exemplaires et traduit en 15 langues dès sa sortie.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre