Alain Mabanckou dirigera le festival Atlantide en 2018 | Livres Hebdo

Par Michel Puche, le 15.02.2017 à 12h32 (mis à jour le 15.02.2017 à 13h00) - 1 commentaire Nantes

Alain Mabanckou dirigera le festival Atlantide en 2018

Alain Mabanckou - Photo J.-F. PAGA

L'écrivain franco-congolais remplacera Alberto Manguel, qui ne pourra plus, à partir de l'année prochaine, assurer la direction artistique de la manifestation nantaise.

Alain Mabanckou a donné son accord à la ville de Nantes et aux organisateurs du festival Atlantide, les Mots du Monde pour en prendre en 2018 la direction artistique à la place d'Alberto Manguel qui, extrêmement sollicité par ses nouvelles fonctions de directeur de la Bibliothèque nationale d'Argentine, ne pourra plus l'assurer.

L'écrivain franco-congolais, né à Pointe-Noire, est par ailleurs l'un des invités d'honneur de la cinquième édition de la manifestation, qui se déroulera du 2 au 5 mars autour de 50 auteurs de 17 nationalités parmi lesquels Eduardo Mendoza, Ron Silliman, Michaël Collins ou Cloé Mehdi.

Au programme : de grandes rencontres, des conversations thématiques et des lectures (notamment par Anne Alvaro et Didier Bezace), une soirée de lecture contre la censure, ou encore des leçons de cuisine en public par les auteurs eux-mêmes.

Sur les mêmes thèmes (6 articles)

Auteur cité (1)

Commentaire récent

“ Il serait intéressant de faire écho des négriers du commerce transatlantique dont la ville de Nantes abrite le mémorial. La littérature est peu connue pour les jeunes générations. ” Pierre il y a 2 ans à 14 h 05
close

S’abonner à #La Lettre