Jeunesse

Alice Ourghanlian remporte le prix "Ars in Fabula - Grant Award"

Alice Ourghanlian

Alice Ourghanlian remporte le prix "Ars in Fabula - Grant Award"

La lauréate a reçu ce prix le 23 mars lors de la 59e édition de la Foire du livre pour enfants de Bologne. La récompense décernée à un jeune illustrateur non publié lui donne la possibilité de suivre un "Master en illustration pour l'édition - ARS IN FABULA".

Par Dahlia Girgis ,
Créé le 23.03.2022 à 16h50

Le prix "Ars in Fabula - Grant Award" a été décerné le 23 mars à la Française Alice Ourghanlian, lors de la 59e édition de la Foire du livre pour enfants de Bologne. Inscrite à l'École Estienne, école supérieure des arts et industries graphiques à Paris, la lauréate y étudie l'illustration et se passionne pour les livres jeunesse, le graphisme et les dessins animés.

Cette récompense lui donne la possibilité de suivre un "Master en illustration pour l'édition - ARS IN FABULA". Elle peut ainsi travailler sur un projet de livre confié par l'un des éditeurs partenaires du cours.

Alice Ourghanlian,
Photo ALICE OURGHANLIAN,

Depuis 2012, la bourse est attribuée chaque année à un jeune illustrateur non publié, âgé de moins de 30 ans, dont le travail a été sélectionné pour l'exposition des illustrateurs du Salon du livre jeunesse. Le gagnant est sélectionné par un jury composé d'enseignants du Master qui se réunissent à Bologne pour la Foire du livre pour enfants.

Les dernières
actualités