International

Amazon ferme ses librairies aux Etats-Unis

Amazon Books - Photo SCOTT OLSON GETTY IMAGES NORTH AMERICAGetty Images via AFP

Amazon ferme ses librairies aux Etats-Unis

L'enseigne a annoncé la fermeture de ses 24 boutiques physiques "Amazon Books" pour se concentrer sur ses autres activités.

Par Dahlia Girgis ,
avec AFP
Créé le 03.03.2022 à 18h05 ,
Mis à jour le 20.03.2022 à 14h57

Le géant du commerce en ligne Amazon annonce la fermeture de ses librairies physiques "Amazon Books" pour investir plus dans ses autres enseignes de nourriture, vêtements et dans ses technologies de vente en boutique. En tout, 24 librairies américaines sont concernées par cette mesure. Les dates de fermeture ne sont pas encore précisées. Elles pourraient varier en fonction de la zone géographique.

"Nous travaillons de près avec les employés concernés pour les aider à trouver de nouvelles positions chez Amazon", a déclaré un porte-parole de l'enseigne à l'AFP. Les employés auront la possibilité de travailler dans d'autres magasins Amazon à proximité ou de recevoir des indemnités de licenciement selon Publishers Weekly.

Le premier point de vente d'Amazon Books a été ouvert en 2015 dans le centre commercial University Village à Seattle. La chaîne avait continué à se développer avec l'ouverture de magasins dans 12 États pour devenir l'une des plus grandes chaînes de librairies du pays.

Les dernières
actualités