Amazon surfe sur ses bons résultats

Chez Amazon France © Olivier Dion

Amazon surfe sur ses bons résultats

Sans attendre le phénomène Harry Potter, le site de commerce électronique américain affiche de très bons résultats au second trimestre. Amazon France poursuit la diversification de son offre.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h00

Avant même l’enregistrement dans les comptes des 2,2 millions d’exemplaires précommandés du tome 7 de la série Harry Potter, Amazon diffusait ses très bons résultats financiers du second trimestre. Les ventes internationales (1,285 milliards de dollars au cours de la période) augmentent de 31% comparé à la même période en 2006, soit 44.5% des ventes globales du distributeur. Le bénéfice net fait même un bon de 254% en atteignant 78 millions de $.

La filiale française, qui ne communique pas ses propres chiffres, va donc intensifier la diversification de son offre de produits, élargir ses services (notamment avec le programme Amazon Prime visant à fidéliser ses clients) et poursuivre ses investissements comme la numérisation de livres pour l’outil « Cherchez au cœur ! ». 100 000 ouvrages auraient déjà été scannés.

Amazon ouvrira à la rentrée son nouveau centre de distribution, à Saran dans le Loiret.

15.04 2015

Les dernières
actualités