Nomination

Antonin Baudry à la Présidence de l'Institut français

Antonin Baudry

Antonin Baudry à la Présidence de l'Institut français

Laurent Fabius a annoncé aujourd'hui, la nomination d'Antonin Baudry à la Présidence exécutive de l'Institut français pour succéder à Xavier Darcos, dont le mandat s'achèvera à la fin de l'année.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 04.10.2014 à 15h48,
Mis à jour le 04.10.2014 à 16h00

Le ministre des Affaires étrangères et du Développement international Laurent Fabius a annoncé  samedi 4 octobre la nomination d'Antonin Baudry à la Présidence exécutive de l'Institut français. Cette annonce s'est faite à l'occasion de l'inauguration de la Villa Kujoyama à Kyoto (Japon), une des plus importantes résidences d'artistes, qui a été complètement rénovée plus de 22 ans après son ouverture.

Antonin Baudry succèdera à Xavier Darcos, dont le mandat s'achèvera à la fin de l'année, après quatre années à ce poste.

Né le 6 mai 1975, Antonin Baudry, polytechnicien et normalien, est actuellement conseiller culturel et de coopération aux États Unis, après avoir occupé les mêmes fonctions au sein du réseau culturel français en Espagne.
 
Pour le plus grand public, il est surtout connu sous le pseudonyme d'Abel Lanzac, auteur de la bande dessinée Quai d'Orsay (prix du meilleur album au festival de la bande dessinée d’Angoulême en 2013)  et coscénariste de l'adaptation au cinéma réalisée par Bertrand Tavernier l'an dernier. La BD est directement inspirée de son passage au ministère des Affaires étrangères, où il était conseiller du ministre Dominique de Villepin sur les questions de culture et d'économie internationale.
 
Récemment, à New York, Antonin Baudry a démontré "sa capacité à monter des projets ambitieux, en s’appuyant notamment sur des partenariats publics/privés, comme en témoigne la semaine dernière l’inauguration d’« Albertine books », l'unique librairie française à New York" rappelle le communiqué de l'Institut français.  
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités