A paraître

Après "Divergente", Veronica Roth publiera sa prochaine série en janvier

Veronica Roth

Après "Divergente", Veronica Roth publiera sa prochaine série en janvier

Carve the mark, de Veronica Roth, premier opus d'un diptyque dont le titre français n'a pas été dévoilé, paraîtra le 17 janvier 2017 simultanément dans 33 langues. En France, il sera publié par Nathan Jeunesse, déjà éditeur de la saga Divergente.

J’achète l’article 1.50 €

Par Marine Durand,
Créé le 21.07.2016 à 19h03,
Mis à jour le 21.07.2016 à 20h00

Un nouveau gros succès à venir pour Nathan Jeunesse ? Jeudi 21 juillet, la maison d'édition a annoncé qu'elle publierait, le 17 janvier 2017, le prochain livre de Veronica Roth, la jeune auteure américaine de la saga Divergente, l'un des cartons young adult de ces dernières années. Le roman, intitulé Carve the mark ("graver la marque") mais dont le titre français n'a pas encore été déterminé, constitue la première partie d'un diptyque et paraîtra simultanément dans 33 langues dont la langue française, précise l'éditeur.

Couverture américaine du livre
Citée par Publishers Weekly, Veronica Roth a donné à ses fans quelques informations sur sa nouvelle série : "Je voulais écrire l'histoire d'un garçon kidnappé et qui finit par se sentir mieux dans l'endroit où il est retenu que chez lui. Je veux dire, que faire lorsque vous vous sentez lié aux ennemis de votre pays ? Comment pouvez-vous réagir ? L'histoire a beaucoup changé depuis, bien sûr, mais cette intrigue est toujours présente."

La série fantastique Divergente, les premiers romans publiés par Veronica Roth et qui sont parus en France chez Nathan Jeunesse, s'est vendue dans l'Hexagone à 1,2 million d'exemplaires toutes éditions confondues. Dans la foulée de Hunger Games, l'autre saga à succès de livres fantastiques pour jeunes adultes, Divergente a eu droit à une adaptation cinématographique en trois films, avec l'actrice Shailene Woodley dans le rôle principal, qui a évidemment boosté les ventes en librairie. Mais les films n'ont pas suscité le même engouement que Hunger Games et les résultats au box-office américain ont été décevants, à tel point que le quatrième et dernier film, Divergente : Ascendant ne devrait pas sortir au cinéma aux Etats-Unis mais directement à la télévision. Une série télévisée inspirée de la saga est également en projet.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités