Edition

Avec la volonté de « donner une identité plus forte » à ses différents domaines, Artège réorganise son activité, annonce Loïc Mérian, son cofondateur. La structure se dote d'une maison consacrée à la jeunesse et à la bande dessinée pour rassembler ses titres jusqu'ici « dispersés » au sein de ses différentes marques.

Inaugurée le 14 avril, Plein Vent proposera vingt titres par an, équitablement répartis entre la jeunesse et le 9e art. « Cette maison non confessionnelle cible un public familial en grande partie chrétien », explique Loïc Mérian qui en assurera la direction. Principalement dédiée à la catéchèse, Artège-Le Sévené assurera la publication des titres consacrés à l'éveil de la foi, à raison d'une « douzaine de titres prévus en 2021 ».

L'éditeur annonce également l'arrêt d'Artège-Lethielleux, dédiée au champ universitaire, et le transfert des petits livres de prière, comme la collection « Prière en poche », vers sa revue Parole et prière.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités