Médias

Arte.radio lance un podcast sur le métier d'écrivain

Photo ARTE.RADIO

Arte.radio lance un podcast sur le métier d'écrivain

Philippe Jeanada, Alice Zeniter, Delphine de Vigan seront les premiers invités du podcast de Richard Gaitet, Bookmakers - les écrivain.e.s au travail.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 17.03.2020 à 11h07,
Mis à jour le 17.03.2020 à 12h00

Arte Radio lance sur sa plateforme ce mercredi 18 mars un nouveau podcast, Bookmakers - les écrivain.e.s au travail, réalisé par Samuel Hirsch.

Des auteurs et autrices livreront chaque mois leurs secrets d’écriture sous forme de trois parties de 30 minutes chacune. "C’est quoi, le style ? Comment construit-on une intrigue, un personnage ? Où faut-il couper ?" Richard Gaitet décrypte à travers la parole des écrivains le rôle de l’éditeur, de l’argent, la réception critique et publique et le regard sur le texte des années plus tard. Il veut rappeller que l’écriture est aussi "un métier, un artisanat, un beau travail".

Le premier invité de ces podcasts est Philippe Jaenada avec La petite femelle (Julliard, 2015), le livre qui a tout changé pour l’écrivain. Le 15 avril ce sera au tour d'Alice Zeniter avec L’art de perdre (Flammarion, 2017, Goncourt des lycéens et prix littéraire du Monde). Le 13 mai, Delphine de Vigan lui succédera avec Rien ne s’oppose à la nuit (JC Lattès, 2011, prix Renaudot des lycéens).

Journaliste et écrivain, Richard Gaitet anime et produit depuis 9 ans "Nova Book Box" sur Radio Nova. Il est aussi co-auteur de la série d’animation Culte – lecteurs sous influence, diffusée sur arte.tv.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités