Astérix champion sous les sapins de Noël | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 27.12.2017 à 16h11 (mis à jour le 27.12.2017 à 17h00) Meilleures ventes

Astérix champion sous les sapins de Noël

Extrait d'Astérix et la Transitalique - Photo EDITIONS ALBERT RENÉ

Les ventes correspondant à la semaine de Noël font apparaître un quatuor gagnant: deux bandes dessinées et deux prix littéraires. 

Avec plus d'1,5 million d'exmplaires vendus Astérix et la transitalique (Albert René) sera assurément le champion des ventes de l'année. Il était de loin le livre le plus acheté la semaine dernière, toutes catégories confondues, selon le classement hebdomadaire GFK/Livres Hebdo. Derrière, le 21e volume du Chat fait un bon avec l'album de "Chacun son chat" de Philippe Feluck (Casterman). 

Outre la BD, qui compte aussi  dans ce Top 20 Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Miontagne (Dargaud) et Bug d'Enki Bilal (Casterman), le Goncourt et le Renaudot de l'année, tous deux autour du nazisme, ont eu les faveurs des offreurs de cadeux. L'ordre du jour d'Eric Vuillard (Actes sud) s'accroche à la 3e place du Top 20 et à la première position des romans. Il est suivi dans le Top 20 tous formats confondus comme dans le Top 50 des romans par La disparition de Josef Mengele d'Olivier Guez (Grasset), en forte progression dans les deux classements.

Le phénomène autour des récents disparus observé la semaine dernière se confirme. Johnny Hallyday est présent avec 6 livres dans le Top 50 essais et documents, dont celui de Laurent Lavige paru chez Hugo Images. Jean d'Ormesson place deux livres en bas du tableau des meilleures ventes de romans, deux ouvrages dans le Top 10 des essais, en plus d'être le sujet d'une biographie d'Arnaud Ramsay, Jean d'Ormesson ou l'élégance du bonheur (Toucan), 25e. Autre défunt populaire, Jean Rochefort, dont la biographie de Jean-Philippe Guerand, Jean Rochefort: prince sans rire (Robert Laffont) arrive 49e.
close

S’abonner à #La Lettre